Cellules robotiques

DES CELLULES ROBOT ADAPTÉS À VOTRE PRODUCTIVITÉ

Différentes cellules robotiques sont disponibles pour opérer le Replicator et pouvant s’intégrer à une chaîne de production. Nos cellules sont pré-configurées, pré-assemblées et calibrées en usine avant d’être livrées. Elles sont simples à installer et permettent une prise en main rapide pour débuter rapidement son utilisation. Nul besoin d’un spécialiste en robotique pour l’intégrer à votre industrie, c’est l’ultime avantage des solutions Replicator.

Les cellules robotiques Replicator sont pensées pour répondre à vos besoins selon:

  • votre volume de production,
  • la dimension des pièces,
  • la forme du produit à traiter

Les cellules robotiques, qu’elles soient utilisées avec un robot industriel ou un cobot, sont équipées de composantes pour les applications industrielles de:

  • ponçage
  • peinture à base d’eau ou de peinture en poudre
  • sandblast
  • de pulvérisations diverses

LA TABLE FIXE

D’une dimension de 20X48 pouces, la table fixe permet de placer les pièces facilement. La table en acier perforé permet d’installer des guides de positionnement et des outils de serrages.

Grâce à la structure principale multifonctionnelle, il est possible de choisir l’emplacement de fixation de la table de travail dans la cellule.

Chaque table est munie d’une plaque d’ancrage à l’extrusion. Des orifices au niveau du sol permettent aussi de faire l’ancrage à l’aide de fixations chimiques conventionnelles. L’ancrage adéquat de la table de travail assure une installation solide et résistante aux vibrations. La table fixe est utilisé autant pour les cellules avec robot industriel que les cellules avec robot collaboratif

INDEXEUR ROTATIF

Si la production de pièces nécessite un traitement sur plusieurs surfaces, la table d’indexation rotative permet au robot d’avoir un accès sans contrainte de tous les côtés.

La table d’indexation est utile également pour pivoter des pièces hors dimension pour permettre au robot d’atteindre toutes les surfaces à traiter.

Au moment où l’opérateur enregistre la recette à faire exécuter par le robot, un bouton de commande permet de faire tourner la table de 90°. Cette opération s’enregistre également dans la séquence à répéter.

Les tables d’indexation sont munies d’une plaque d’attachement pour fixer les gabarits de support elles sont utilisées dans certains modèles de cellule robot industrielle et cellule avec robot collaboratif

TIROIRS D’ALIMENTATION

Les tiroirs d’alimentation offrent l’avantage d’accroître la productivité de la cellule robot.

Ils permettent d’alterner rapidement le poste de travail en préparation et celui en production pour un flux de production constant.

Chaque tiroir est équipé d’un système d’électro-aimants qui maintien solidement la pièce en place lors des opérations et de la libérer rapidement au moment du changement de position.

Les tiroirs d’alimentation sont adaptés pour les tables de travail fixe et les indexeurs rotatifs.

Comparez nos différents modèles de stations de travail pré-configurées et pré-assemblées

Nos cellules industrielles

Nos cellules collaboratives