Sandblast

OFFREZ CONFORT ET SÉCURITÉ À VOS EMPLOYÉS POUR LES OPÉRATIONS DE SANDBLAST

Le Replicator spécialement conçu pour les opérations de sandblast permet à l’opérateur de manoeuvrer le robot à distance.

 

Les opérations de sablage aux jets de sable sont exigeantes pour l’opérateur. L’environnement, la poussière, le bruit et le port des équipements de protection sont des irritants qui peuvent rendent cette tâche désagréable.

La solution Replicator permet à l’opérateur d’être à l’abri de cet environnement néfaste.

Un système de caméras et de lasers résistant à un environnement poussiéreux permet à l’opérateur de diriger les mouvements du robot à distance à partir d’une cabine de contrôle. Une simple manette permet de manipuler le robot en temps réel. Le système permet d’ajuster l’intensité et l’amplitude des mouvements déployés par le robot. L’opérateur n’a plus à effectuer de mouvements amples et répétitifs et ce, dans un environnement de travail confortable et sécuritaire.

Comme toutes les applications Replicator, le système enregistre les mouvements effectués et crée une recette d’opération qui peut être utilisé ultérieurement sur d’autres pièces semblables. Notre cellule robotique industrielle Solo est la solution idéale pour intégrer à vos tâches de sandblast.

Nos solutions sont conçues et développées pour permettre une flexion du boyau maximale sans que celui-ci s’entremêle ou se bloque.

Selon le modèle de buses et de boyaux à utiliser, nous sommes en mesure de fournir les collets de serrage et les adapteurs de support requis.

Pensez aussi à protéger votre robot contre les projections avec une housse de protection appropriée.

Ce qui est inclut dans nos cellules robotiques pour les applications de sandblast:

  • Poignée universelle (2 interrupteurs, sans vibration)
  • Station de recharge externe
  • Boite externe I/O à 2 relais déportés
  • Base de mise à zéro
  • Écrans et 3 caméras anti-égratignure